Particularize Books Toward Hell

Original Title: Hell
ISBN: 224663251X (ISBN13: 9782246632511)
Reading Books For FreeHell  Online
Hell Paperback | Pages: 224 pages
Rating: 3.47 | 1710 Users | 84 Reviews

Itemize Appertaining To Books Hell

Title:Hell
Author:Lolita Pille
Book Format:Paperback
Book Edition:First Edition
Pages:Pages: 224 pages
Published:July 18th 2003 by Grasset (first published 2002)
Categories:Cultural. France. Contemporary. Fiction. Young Adult. Roman. Romance

Interpretation To Books Hell

Les premières pages de ce roman donnent volontairement dans le genre provoc : "Je suis une pétasse", "Je suis la muse du dieu Paraître sur l'autel de qui j'immole gaiement chaque mois l'équivalent de votre salaire". Ella, qui se fait appeler Hell, appartient à la jeune génération friquée désenchantée, une pauvre petite fille riche qui se plaît à vous en mettre plein la vue, bande de minables. Elle-Hell se chausse chez Prada, se fait refaire la mèche chez Tony and Guys, tape de la coke sans vergogne, s'amuse comme elle peut au Cabaret ou au Queen, "s'emmerde beaucoup" parce que, comme ses amis, fils de stars, de ministres ou d'industriels elle "n'a plus rien à désirer ". Pour son plus grand malheur, alors qu'elle est en pleurs devant chez Dior, un séduisant jeune homme pas comme les autres vient la consoler et la ramène chez elle en porsche noire. Amoureuse folle, Hell va devoir endurer "ses discours nihilistes et son inégalable perversité", c'est-à-dire découvrir l'amour, cet autre enfer.
Pour son premier roman, Lolita Pille, qui n'a que 19 ans, n'évite pas toujours le piège de la caricature et de la facilité. C'est de son âge. Mais il lui sera beaucoup pardonné parce qu'on ressent chez elle une véritable rage d'écrire pour exorciser ses démons. Et puis il arrive qu'entre deux fêtes VIP son héroïne lise Belle du seigneur et Le Bleu du ciel, cite Baudelaire et Léo Ferré. On espère que cette ferveur littéraire se ressentira de façon plus mature dans son prochain roman. --Denis Gombert

Rating Appertaining To Books Hell
Ratings: 3.47 From 1710 Users | 84 Reviews

Notice Appertaining To Books Hell
Ella nous plonge dans son univers décadent dès la première ligne, on sait tout de suite à quoi sattendre: drogue, sexe, alcool, argent, argent, argent.Elle se fait appeler Hell et vit dans le 16ème Paris. Ses journées ne sont rythmées que par les verres quelle boit, les gens quelle critique, les boîtes de nuit où elle se soule, les toilettes où elle se drogue et les lits où elle atterrit.On assiste à la descente aux enfers dune génération de gosses de riches. Ils shabillent en Prada, Vuitton,

Je pense que ce livre est un peu à double tranchant : Soit on adore, soit on déteste. Et personnellement, j'ai adoré. Le style de Lolita Pille est saccadé, les phrases sont courtes, ce qui peut gêner la lecture chez certaines personnes mais j'ai trouvé qu'au contraire, elles donnent du rythme, accentuent les sentiments, comme le montre la dernière phrase : "L'humanité souffre. Et je souffre avec elle." J'ai adoré & à la fois détesté Hell, parce qu'elle a tout, mais qu'elle n'est rien. Elle

,,Daca bogatii nu sunt fericiti, inseamna ca fericirea nu exista.''

Lolita Pille é uma de minhas autoras preferidas, então fica até chato dizer quão ótimo é o livro, né?O que mais me encanta é a narrativa, a confusão, a rapidez com que as coisas acontecem. A história é gritante, já que relata casos e acasos do modo de vida da mais rica juventude parisiense - festas, drogas e muito dinheiro e sexo fácil. Interessante ver como o amor foi arrebatador, como mudou tanto a vida das personagens. Porém, mesmo sem essa parte "melosa", o livro continuaria o máximo. Os

I. Hated. It. I must have missed the great thing about it, because there was / is such a buzz about this book, maybe it's just me. Anyway, this book is empty, like its characters. I could not get into it because feeling sorry for poor little rich kids is not something that I can achieve. I am full of empathy... but for people who deserve it. I really disliked how the characters do not evolve. They are just as pathetic at the end of the book. And perhaps that was the point. I just didn't "get"

Roman de mon adolescence qui a su me toucher à une période où on recherche la beauté et lémotion dans la provocation, la réaction extrême et la fatalité. Il fut parfait pour ça et je le relis toujours avec nostalgie.

Je ne crois pas pouvoir jamais me lasser de ce livre, tout comme je ne crois pas pouvoir jamais en faire une critique à la hauteur de ce que j'en pense. Je pourrais en réciter des pages, de ce roman, symbole de mon adolescence et réverbération de tourments toujours présents mais tus par le quotidien et le trop de responsabilités. Le relire m'est devenu vital; quand il devient trop difficile de se voiler la face, quand la lucidité, ce "détail qui fout tout en l'air", devient trop dure à ignorer,